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Autorisation / Permis de Lotir


Pour déposer une demande d’autorisation de Lotir il faut constituer le dossier suivant :
  • La demande adressée au Président du Conseil Communal Marrakech.
  • 10 jeux de plans du lotissement.
  • Note de renseignement (Fournie par l’agence Urbaine).
  • Un plan cadastral original + 2copies
  • Un Certificat de propriété original+ 2 copies légalisées.
  • Photocopie C.I.N (s’il s’agit d’une personne physique)ou statut de la société (s’il s’agit d’une personne morale) + le pouvoir.

Après avoir obtenu l’accord , il faut fournir :

  • Le dossier technique :
    • Etude sécurité incendie
    • Plan d’assainissement
    • Plan d’électricité /éclairage public
    • Plan Télécommunication (génie civil)


  • Payer les taxes (4% de coût total des équipements)
    • 75% des 4% avant l’obtention d’autorisation de lotir
    • 25% des 4% pour l’obtention de la réception provisoire

Quand il s’agit d’une demande de modificatif il faut déposer :

  • Demande adressé à Mr le président de la commune urbaine de Marrakech
  • 10 jeux de plans modificatifs + teintes conventionnelles
    * Jaune : à Démolir, * Rouge : à Construire
  • Les plans autorisés

Documents à télécharger :

  • Déclaration du cout total estimatif des travaux de viabilisation d'assainissement et d'électrification du lottissement